COMMISSARIAT DE POLIE DE BACO-DJICORONI ACI

Deux présumés voleurs sous les verrous

La Police Nationale, dans sa logique de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes mène sa quotidienne traque des bandits de grands chemins. Armée de courage et motivée par la conviction des autorités policières consistant à faire en sorte que la peur et l’insécurité changent de camp, la police Nationale multiplie les efforts et c’est ce qui explique les nombreuses prouesses observées dans la capitale et à l’intérieur du pays. Ainsi, les limiers du Commissaire Principal Moussé M’BAYE, en charge du Commissariat de Police de Baco-Djicoroni ACI ont interpellé ce lundi 30 janvier 2023, deux individus suspectés de vol d’un Pistolet Mitrailleur (PM) avec son chargeur garni, appartenant à un agent de la Douane.

En effet suite à une plainte déposée au Commissariat de Police de Korofina, par un agent de la Douane, déclarant être victime de vol de son Pistolet Mitrailleur avec son chargeur garni de 30 cartouches, qui se trouvait dans sa voiture garée devant sa porte, une enquête a été ouverte par les limiers dudit Commissariat. La bonne collaboration existante entre les unités de police a fini par porter ses fruits. Ainsi, suites à des investigations, les policiers du Commissariat de Baco-Djicoroni ACI ont interpellé dans la nuit du lundi 30 janvier 2023, un individu en possession d’un Pistolet Mitrailleur, lequel s’apprêtait à le vendre.

Conduit dans les locaux du commissariat et interrogé sommairement sur la provenance de l’arme, le mis en cause a déclaré l’avoir eu avec un ami connu sous le sobriquet ‘’Petit Bandi’’. De file en aigue, les limiers sont parvenus à mettre la main sur ce dernier la même nuit. Conduit au poste, ce dernier a reconnu avoir volé ledit PM avec son chargeur garni dans le coffre d’une voiture garée devant une porte à Korofina.

Rappelons que ces arrestations ont été rendues possibles non seulement grâce à la collaboration existante entre les unités de police, mais surtout grâce aux renseignements fournis par la population qui constitue le maillon le plus essentiel dans la lutte contre l’insécurité. L’occasion était bonne pour les autorités policières d’exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter plus effacement contre la criminalité sous toutes ses formes.

Ces deux malfrats seront mis à la disposition de la justice et répondront de leur acte.