COMMISSARIAT DE POLICE DE BACO-DJICORONI ACI :

INTERPELLATION DE 02 PRÉSUMÉS BRAQUEURS :

Les éléments de la Section Renseignements Généraux du Commissariat de Police de Baco-Djicoroni ACI, sous l’égide du jeune Commissaire de Police Nantégué Sadou SOGOBA, ont interpellé les 17 et 18 mars 2024, deux (02) individus, à Niamana, pour association de malfaiteurs et détention illégale d’armes à feu et de minutions. Les investigations conduisant à une perquisition de leurs domiciles, ont permis la découverte et la saisie de deux (02) Pistolets Automatiques (P.A) de fabrication artisanale améliorée, (04) cartouches de (09) mm, des armes blanches et effets militaires, des tenues de chasseurs en plus d’une somme de (310.000f) CFA.

Lutter plus efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes en faisant de la Police, le cauchemard des ennemis de la paix demeure l’ultime conviction des limiers qui engragent plusieurs exploits au quotidien. Cette dynamique agencée par le Directeur Général de la Police Nationale Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, porte fruit et témoigne la promptitude et l’efficacité des hommes.

Interpellés sur la base de renseignements, les mis en cause ont, lors de leur interrogatoire, reconnu avoir mené ensemble plusieurs opérations de braquages à l’intérieur du pays. Aussi, il ressort des enquêtes que ces redoutables braqueurs, étaient activement recherchés pour des faits de braquages commis en bande, dont le cas d’une station d’essence, commis dans la nuit du 24 au 26/12/2023, vers 22 heures, dans la commune rurale de Bolibana (Ségou), où ils ont emporté une somme importante. Ajoutés à celà, ceux perpétrés dans les zones aurifères de Kangaba et de Kalana, où ils ont pris comme butins des détecteurs de métaux vendus à des receleurs à la somme totale de quatre millions (4 000 000) F CFA. Toujours, selon les enquêtes, ce même groupe avait également tenté d’attaquer le bureau de Douane à la frontière Mali-Mauritanie.

Rappelons également, l’arrestation par le Commissariat du 2e Arrondissement de Kayes le 21 janvier dernier, vers 21 heures, un de leur co-auteur du nom de HS, dans un hôtel de la place, où leur bande planifiait une attaque d’un bureau d’échanges d’argent. Au nombre de deux (02), ces malfrats ont été mis à la disposition de la Justice suivant les directives de la hiérarchie pour déterminer leur sort. Déclarant que l’enquête se poursuit afin d’interpeller les autres membres de la bande, le Commissaire SOGOBA joint sa voix à celle des plus hautes Autorités policières en invitant la population à plus de vigilance et de collaboration, dénonçant tout acte suspect. Une belle prise pour les limiers qui ont à leur actif plusieurs coups d’éclat pour le bonheur de la population. Bravo aux hommes de tango 15 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut