05 PRÉSUMÉS BRAQUEURS MIS AUX ARRÊTS :
Dans le cadre de la sécurisation des populations et des biens, dans leur secteur de compétence, les hommes du dynamique Commissaire Principal de Police, Boubacar DOUMBIA, chargé du Commissariat de Niamakoro, ont procédé, le jeudi 09 mai 2024, à l’arrestation de cinq (05) présumés braqueurs tres dangereux et récidivistes à Faladié Sema.
C’est sur la base de renseignements que ce groupe d’individus, composé de cinq (05) présumés braqueurs, qui planifiaient des opérations d’envergure contre une boutique d’échanges d’argent en Commune VI, ont été interpellé par la Brigade de Recherche de l’Unité de Sécurité, susmentionnée. Ils’agit de : TM dit Aguissa, IT dit Bonheur, IM dit Ib, AT, GC.
Sur les lieux de l’interpellation, une arme de Fabrication Artisanale Améliorée avec un chargeur garni de trois (03) cartouches a été saisie sur le nommé IT dit Bonheur, par les éléments infatigables du Commissaire DOUMBIA. Une perquisition effectuée dans leurs domiciles respectifs par les enquêteurs, a permis de retrouver huit (08) motos dont six (06) Djakarta, une (01) TVS et une (01) APACHE. À savoir que, ces individus qui forment une association de malfaiteurs, ne sont pas à leur première interpellation par la Police Nationale, après leur avoir mis à la disposition de la Justice.
Une enquête est ouverte, déclare le Commissaire Principal de Police Boubacar DOUMBIA, qui exhorte la population, suivant les directives de ses hiérarchiques, à la vigilance et à la bonne collaboration avec les Forces de Sécurité.