COMMISSARIAT DE POLICE DU 1ER ARRONDISSEMENT DE SIKASSO :

TROIS (03) PRÉSUMÉS BRAQUEURS SOUS LES VERROUS :

Les limiers du Commissariat de Police du 1er Arrondissement de Sikasso sous l’égide du Commissaire Principal Sanoussi Danioko et son Adjoint, le Commissaire Adama DEMBELE ont mis aux arrêts trois (03) présumés braqueurs le mardi 07 Mai 2024 dans leur secteur de compétence. Les investigations ont permis la saisie d’un Pistolet Automatique de fabrication artisanale améliorée, cinq (05) motos de provenance douteuse et trois (03) machettes.

Lutter plus efficacement contre l’insécurité sous toutes ses formes, tel instruit par le Directeur Général de la Police Nationale, Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile demeure l’ultime conviction qui anime le cœur des limiers. Une fois de plus, la volonté du Directeur Régional de la Police Nationale de Sikasso, le Commissaire Divisionnaire Bassirou KEITA à éradiquer le fléau de l’insécurité dans sa région demeure sans équivoque.

Ainsi, ce lundi 06 Mai dernier, sur la base de renseignements émanant d’une tierce personne, de la présence d’un individu en possession d’une arme à feu dans un bar au quartier Mamassoni, proférant des menaces de mort contre une personne, une enquête a été ouverte. Les éléments de la Brigade de Recherches de l’unité sus-indiquée dirigée par le vaillant Commissaire Mohamed Idrissa DOUMBIA sont parvenus à localiser et interpeller l’individu le jour suivant, soit le 07 Mai dernier, en possession d’un Pistolet de fabrication artisanale améliorée. Conduit au poste, le mis en cause a, lors de son interrogatoire, dénoncé ses complices dont un receleur qui ont été interpellés. Une perquisition de leur domicile a permis la découverte et la saisie de cinq ( 05 ) motos de provenance douteuse et ainsi que trois (03) matchettes. Au nombre de trois, les mis en cause ont été mis à la disposition de la Justice suivant les directives de la hiérarchie. L’enquête reste ouverte en vue d’interpeller le reste de la bande.

Une fois de plus, les autorités policières exhortent la population à plus de vigilance et de collaboration afin que la peur soit du côté des bandits de tout calibre. Encore quelques malfrats de moins qui n’est pas de trop pour les limiers du 1er Arrondissement de Sikasso, qui restent déterminés à faire de la conviction agencée par le Premier responsable de la Police Nationale, une réalité.

Bravos aux hommes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut